Tireur d'adrénaline avec démembrement, dilatation du temps, mysticisme et IA intelligente - attendez, est-ce 2005 ou est-ce 2023? On parle du jeu de tir Trepang2 d'un développeur de jeux en ligne Friv5Online, qui ramène la bonne vieille ultra-violence dans le genre.

Vous vous réveillez dans une prison fortement gardée. Il y a des menottes sur ses mains, dans sa tête - pas un seul souvenir du passé. Cependant, vous comprendrez ce qui se passe plus tard, maintenant l'essentiel est de trouver un chemin vers la liberté.

Les 20 premières minutes de la campagne de Trepang2 sont un jeu d'action furtif où vous vous accroupissez, vous cachez dans l'ombre et éliminez silencieusement les ennemis. Et puis vous prenez la machine.

Le jeu révèle les cartes très rapidement. Il s'agit d'un tireur de viande avec des combats brutaux : vous devez tirer sur des adversaires dans les couloirs et les arènes, utiliser plusieurs types d'armes modernes, tirer à la macédonienne avec deux fusils de chasse dans les mains, regarder comment les cultistes et les mercenaires se tordent d'agonie, de saignement et de cœur - déchirer des cris, prendre une portion de tir incendiaire.

En ce qui concerne le tir, le Trepang2 est génial : chaque coup se sent bien, chaque canon fonctionne comme il se doit. En trouvant des valises cachées dans les niveaux, vous pouvez ouvrir divers modules d'armes, comme un silencieux, un viseur laser ou une crosse pliante. La seule chose qui confond est le manque de visée et la grande propagation des mitrailleuses, ce qui vous oblige à réduire la distance avec les ennemis, à ne pas vous asseoir derrière des abris et à imposer une bataille agressive.

En plus d'un bon jeu de tir, le jeu propose un certain nombre de mécanismes de combat auxiliaires. Il s'agit tout d'abord de la dilatation du temps, grâce à laquelle vous pouvez faire face à une bonne dizaine d'adversaires en quelques secondes seulement. Il ne peut pas être utilisé indéfiniment, mais il se régénère assez rapidement à chaque ennemi tué. L'invisibilité est utilisée moins souvent, principalement au début de la bataille, lorsque vous devez vous faufiler discrètement sur les ennemis et attaquer soudainement, ou attraper un combattant et vous cacher derrière lui comme un bouclier humain. De plus, il y a un coup de pied de cul, un coup de pied glissant et un coup de pied sauté - tout est comme dans le bon vieux FEAR

En conséquence, les batailles de Trepang2 sont incroyablement spectaculaires. Vous vous précipitez d'un mercenaire à l'autre comme une balle, jonglant avec des armes à feu, ralentissant le temps et tirant des membres. Les impressions sont ajoutées par une abondance d'effets spéciaux, des gerbes d'étincelles aux morceaux de granit cassant des colonnes. Parfois, il y a trop d'éclaboussures et de fragments de sang sur l'écran, mais ce n'est pas un grave inconvénient.

Cependant, il y a quelque chose dans le jeu qui pourrait être meilleur. Par exemple, les développeurs devraient abolir la base à laquelle le personnage principal revient entre les missions - elle peut être remplacée par des briefings réguliers sans forcer le joueur à se promener autour d'elle. Oui, et il y a des problèmes avec la navigation dans les lieux, en particulier lorsque l'action se déroule sur des bases militaires sans visage et des complexes d'entreprises (qui représentent plus de la moitié des territoires du jeu). Malgré le fait que Trepang2 soit un jeu de tir linéaire, vous pouvez sérieusement vous perdre dans les couloirs monotones.

J'aimerais aussi pouvoir transporter plus de malles. Dans certaines situations, il n'y a pas assez de variété d'armes à feu : lorsque vous pouvez tirer un fusil de chasse sur un ennemi qui s'approche du héros, passez en SMG pour détruire une escouade à proximité avec un feu nourri, puis prenez un fusil de sniper et affrontez les ennemis à l'autre Au bout de l'arène, il faut s'accommoder de la limitation de deux types d'armes, ce qui est très ennuyeux.

Enfin, cela vaut vraiment la peine de gronder le jeu pour sa qualité sonore épouvantable. En soi, ce n'est pas mauvais, mais c'est très mal mixé, c'est pourquoi les conversations des partenaires peuvent être noyées par la musique, et les explosions sonnent hors de propos. Il y a aussi des problèmes de positionnement, quand on ne sait pas de quel côté vient le tir.

Bien que Trepang2 soit essentiellement un projet ponctuel, vous pouvez prolonger votre séjour dans le jeu avec des modificateurs. Désactivation du ralentissement, augmentation du nombre de grenades de l'adversaire, pas de rechargement, augmentation de la précision des ennemis, désactivation des points de contrôle dans le niveau, et bien plus encore - vous pouvez à nouveau effectuer des missions avec de nouvelles conditions.

FEAR est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs tireurs. Après la sortie du jeu en 2005, de nombreux projets, y compris des suites, ont tenté d'approcher sa grandeur, mais peu de titres y sont parvenus. Trepang2 est sans doute le successeur le plus précis de FEAR, remplissant parfaitement son objectif principal de divertir le joueur.

a026e0c2f07aaca67c770323ed3def96