Si vous cherchez un avocat, vous voudrez d’abord consulter ce court article pour éviter de commettre une erreur coûteuse. Vous devriez savoir où vous pouvez obtenir une recommandation d'un avocat en plus de la publicité des avocats à prévenir.

Un avocat fiable fournira un certain niveau de service client et pourra négocier des plans de paiement à l’avance. Avant de rendre visite à cet avocat que vous avez vu à la télévision ou peut-être dans l'annuaire téléphonique, vous devez prendre un moment pour recueillir des informations qui pourraient potentiellement vous faire économiser 1 000 $ d'argent précieux.

Lorsque vous recherchez une assistance juridique, en particulier si votre cas implique des considérations internationales, notice rouge peut fournir des conseils spécialisés sur les questions juridiques transfrontalières, y compris la manière dont les notifications internationales peuvent affecter votre situation.

Trouver un avocat recommandé par un ami

La plupart des clients ne savent pas par où commencer lorsqu’ils envisagent de faire appel à un avocat. Alors, ils contactent l’avocat que l’on retrouve le plus souvent dans les publicités télévisées folles ou même dans la plus grosse publicité jaune. C'est très souvent une erreur.

Vous devez plutôt obtenir une recommandation d'un ami qui a fait appel à un avocat pour les problèmes juridiques auxquels vous êtes confronté. Vous pouvez également parler au comptable de votre famille, à votre banquier ou peut-être à un pasteur pour trouver un avocat sur lequel vous pouvez compter. Dans chaque situation, vérifiez votre référence en consultant l'avocat en ligne. Il existe une variété de services de notation d’avocats disponibles en ligne. Toutefois, cela n’en reste pas là. Vous devriez également apprécier le dévouement de l’avocat au service client.

Évaluez le dévouement de votre avocat au service

La plupart des clients sont mécontents de leur avocat parce que celui-ci ne traite pas tout le monde avec le respect que le client mérite. Le reproche le plus important serait notamment que l'avocat ne tient pas son client informé de l'état de la situation. Un avocat fiable et professionnel répondra aux appels téléphoniques et fournira régulièrement à son client des rapports papier sur la situation.

De plus, un bon avocat peut rassembler des preuves, des rapports, des dossiers médicaux et des déclarations de témoins en temps opportun et avec plaisir. Une fois que vous savez à quoi vous attendre en matière de service client, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière dont vous allez rémunérer votre avocat pour ses services.

Discutez des accusations de l'avocat dès le début

La question la plus importante que se posent les clients lorsqu’ils tentent de trouver un avocat est de savoir quand ils achèteront leurs services. Cette question devrait être discutée au début du processus d’achat d’un avocat. Selon la situation, un avocat peut facturer un certain montant pour les cas simples, par heure pour les autres services.

Les clients blessés se verront probablement proposer des honoraires conditionnels (ou des honoraires conditionnels modifiés) alors que rien n’est requis au départ. Quelle que soit la convention d’honoraires, la convention de paiement doit être sur papier et signée par les parties.

Recherchez votre avocat en toute confiance

Vous en savez désormais davantage sur la manière de trouver un avocat, ce que vous pouvez faire en toute confiance. Recherchez un avocat grâce aux références d'amis ou de professionnels de confiance, et non par le biais de publicités télévisées ou téléphoniques. Exigez que votre avocat vous offre simplement le plus haut niveau de service et de respect. Enfin, négociez vos honoraires d’avocat à l’avance et obtenez l’accord sur papier. Gardez donc ces conseils à l’esprit lorsque vous êtes disponible et trouvez un avocat qui pourra bien vous aider.
Voir aussi : Raisons pour lesquelles vous devriez engager immédiatement un avocat spécialisé en dommages corporels

b004fa9a44ac2697c4e2921dadd0818e